Suivez-nous

Divers

En Chine, Samsung s’excuse aussi

iMike

Publié le

 

Par

cb172_sgs31.jpg

La Chine n’en a pas que contre Apple. Samsung aussi a souffert de la vindicte des utilisateurs de ses produits, sans doute aiguillé par les autorités locales qui n’aiment rien tant que titiller les constructeurs étrangers qui cartonnent sur son territoire. Un documentaire diffusé sur la très officielle chaîne de télé CCTV a montré que certains smartphones Galaxy (dont le S3 et le Note 2) souffraient d’un bogue logiciel qui peut rendre inopérante la mémoire des mobiles. Ces derniers ont donc tendance à crasher, de 20 à 30 fois par jour d’après un utilisateur. Samsung a tout d’abord refusé de prendre ce problème au sérieux, affirmant qu’une mise à jour logicielle allait le réparer, et ne prenant pas en charge le remplacement des modèles défectueux.

Après quelques coups de pression, le constructeur coréen a finalement dû s’excuser officiellement, expliquant qu’il s’agissait là d’un souci de « management qui a apporté des problèmes à nos consommateurs ». Le groupe remplacera ou réparera gratuitement les smartphones touchés; de plus, tous les mobiles affectés recevront un an de garantie supplémentaire. Samsung précise également que ce bogue ne touche que les téléphones distribués sur le territoire chinois à cause de certaines apps tierces installées spécifiquement pour les utilisateurs du cru.

En avril dernier, suite à une cabale du gouvernement chinois, Apple avait dû elle aussi s’excuser et aligner sa politique chinoise de garantie avec celle des États-Unis.

Source