Suivez-nous

Divers

Environnement : les efforts d’Apple

iMike

Publié le

 

Par

Scott Brodrick, dirigeant d’Apple, assure le service après-vente du rapport 2012 sur l’environnement mis en ligne aujourd’hui. Il rappelle chez The Loop les informations déjà dévoilées tout à l’heure, tout en y ajoutant quelques précisions intéressantes. Ainsi, on apprend que le data-center de Maiden va se voir ajouter une deuxième ferme de panneaux solaire, ainsi qu’une nouvelle unité de piles à combustible, de tailles équivalentes à celles déjà existantes pour assurer au centre de données ses besoins futurs en énergie renouvelable. Rappelons qu’Apple utilise 100% d’énergie renouvelable pour tous ses data centers. Et pour ceux qui se demandent à quoi ressemble un champ de panneaux solaires, Cupertino vient de livrer une vidéo sur son compte officiel YouTube :

L’énergie économisée grâce au solaire et aux piles à combustibles équivaut à «retirer 24 000 voitures des routes chaque année», compare Brodrick. Mais il n’y a pas que ces installations qui intéressent Apple : ses produits aussi doivent montrer toute l’importance qu’a pris la protection de l’environnement à Cupertino. L’Apple TV a ainsi vu ses émissions de gaz à effet de serre (GES) réduites de 90% depuis 2007, de 67% pour l’iMac et de 49% pour le Mac mini. Le MacBook Pro affiche 6% de GES en moins depuis 2006. «Dans beaucoup de cas, nos produits vont au-delà des standards», explique Brodrick.

De plus petites initiatives marquent également l’engagement d’Apple : sur le campus de Cupertino, la consommation d’électricité a baissé de 30%, des services de transports en commun ont été mis en place (augmentation de la participation de 30%), ainsi que des stations de recharge pour les véhicules électriques. Apple est actuellement une des seules entreprises fournissant ce type de rapport environnemental.

Source