Suivez-nous

iPhone

États-Unis : Apple premier sur le smartphone

iMike

Publié le

 

Par

lots-of-iphone.jpg

Le Japon n’est pas le seul pays où l’iPhone 5 permet à Apple de se maintenir en tête sur le marché du smartphone. Kantar Worldpanel Comtech indique qu’Apple est au plus niveau aux États-Unis, avec 53,3% de part de marché sur une période de 12 semaines s’achevant le 25 novembre. C’est une hausse de 5 points par-rapport à la précédente étude mensuelle, qui plaçait Cupertino à 48,1%; une hausse due à l’iPhone 5. Cette croissance se réalise sur le dos d’Android et de RIM : le premier affiche 41,9% et perd 10 points par-rapport à la même période de 2011, tandis que le canadien perd 6 points à 1,4%. Vivement BlackBerry 10 !

lots-of-iphone.jpg

Si aux États-Unis Apple tire son épingle du jeu, c’est moins le cas en Europe où c’est Android qui mène le bal. La plateforme mobile de Google y capte 61% du marché, contre 51,8% l’an dernier à la même époque. Samsung est le premier constructeur, avec 44,3% (la gamme Galaxy compte pour 44% de toutes les ventes Android), tandis qu’Apple se contente de 25,3% (+2,5 points). La troisième place est l’objet d’une belle bagarre entre HTC, Sony et Nokia.

Moins réjouissant encore pour Apple, dans les deux marchés émergents à fort potentiel que sont la Chine et le Brésil, Android compte pour respectivement 72,2% et 60,7%.

Source