Suivez-nous

Divers

.eu : Microsoft en conformité

iShen

Publié le

 

Par

1347287315_mgpic_final.jpg

Microsoft s’était fait taper sur les doigts il y a quelques jours de cela par une Commission européenne particulièrement remontée : Windows 8 ne semblait plus en effet proposer le choix des navigateurs à la premlère ouverture de cession, un manquement aux obligations de l’éditeur pourtant déjà averti pour un problème de même type survenu avec Windows 7.

Cette fois cependant, la réaction aura été très rapide, justifiant du même coup l’explication fournie par Microsoft, selon laquelle le souci venait d’un bug technique et non pas d’une volonté délibérée de sa part. La mise à jour est donc déjà disponible et offre d’accèder à un site sur lequel l’utilisateur pourra choisir parmi 5 navigateurs : Windows, Opera, Chrome, Firefox, ou Maxthon.

1347287315_mgpic_final.jpg

Au passage l’absence de Safari confirme cette fois de façon certaine son décès sur la plateforme de Redmond, après sa mort clinique déjà pressentie il y a quelques mois.

Ce n’est de toute façon pas le petit point de pourcentage que représentait Safari sur Windows qui ira grèver trop lourdement la part de marché globale du navigateur d’Apple.

Source