Suivez-nous

Divers

Explosion dans une usine Pegatron

iMike

Publié le

 

Par

Pegatron, l’un des manufacturiers d’Apple (il produit notamment l’iPhone 4 CDMA), a déploré une explosion dans une de ses lignes de production. L’incident a eu lieu à Shanghai et a fait 61 blessés. 23 employés sont actuellement à l’hôpital pour soigner leurs blessures, mais fort heureusement le pronostic vital n’est engagé sur aucun des employés.

Une partie de l’usine est encore en phase d’inspection. Les machines outils ont également subi quelques dégâts mineurs. Cette ligne fabriquait en particulier les panneaux arrière de l’iPad 2 et si la sécurité n’était pas rétablie rapidement, la production de la tablette pourrait en pâtir.

Pegatron attend le feu vert des autorités pour redémarrer ses lignes, mais on peut penser qu’elles prendront leur temps : cet incident n’est pas le premier du genre, et il jette à nouveau un éclairage cru sur la réalité de la sécurité des employés dans les usines du pays. Foxconn a ainsi subi deux incendies importants cette année, tandis qu’une explosion a tué trois ouvriers dans une usine d’assemblage électronique en mai, à Chengdu.

Source