Suivez-nous

iTunes Store

.fr : les films d’iTunes cartonnent

iMike

Publié le

 

Par

iTunesEcranSnapz001-886.jpg

Le lancement du rayonnage Films sur l’iTunes Store français a été un succès, à en croire ElectronLibre : d’après le site, le Store représente déjà 10% du marché de la vidéo à la demande en France en septembre, et cette part devrait grimper à 15% en octobre. L’iTunes Store fait plus fort encore sur l’achat de films, avec un énorme 95% du marché ! Il faut dire que la plupart des concurrents d’Apple sur ce secteur se contente de la location.

À cet égard, iTunes devrait dans le courant de l’année prochaine dominer le marché de la VoD français en terme de chiffres d’affaires, dont le numéro 1 est actuellement Orange. Si quelques films sont proposés en HD depuis le Mac (Le Cinquième Élément, par exemple), la généralisation de la haute-définition devrait s’accélérer.

iTunesEcranSnapz001-886.jpg

Plus globalement, le lancement de l’Apple TV 2G, qui semble bien vouloir se vendre (1 million d’exemplaires d’ici la fin de l’année, d’après Screen Digest), ainsi que le lancement prochain de la technologie AirPlay (via iOS 4.2) devraient aider Apple à s’installer confortablement dans le salon des spectateurs.

Aux États-Unis, Apple est actuellement troisième du marché de la VoD en terme de revenus, derrière Time Warner (deuxième) et Comcast (premier). D’ici la fin de l’année, Cupertino prendra la deuxième place du podium, avec 281 millions de dollars de chiffre d’affaires, contre 160 millions pour Time Warner. Et en 2014, Apple devrait dominer les débats avec 470 millions de dollars de revenus (56 millions de transactions), contre 400 millions de dollars (108 millions de transactions) pour Comcast. Cela représentera 32% du marché de la VoD.

Source