Suivez-nous

Divers

Futur Kindle : Amazon conservateur

iMike

Publié le

 

Par

jeff-bezos-with-kindle.jpg

Amazon n’essaiera pas de chasser sur les terres de l’iPad avec les futures versions du Kindle, a assuré Jeff Bezos, le CEO de l’entreprise, lors de la conférence annuelle des actionnaires.

D’après lui, le Kindle doit se concentrer sur sa fonction de liseuse, et compare son e-reader à un appareil-photo face à un smartphone doté d’un capteur photo : comme un téléphone ne fera pas nécessairement un bon appareil-photo, l’iPad ne sera pas forcément le meilleur lecteur de livres numériques.

jeff-bezos-with-kindle.jpg

«Le Kindle ne concurrencera pas tous ces appareils avec écrans LCD comme l’iPad, en étant un produit très spécialisé», a t-il indiqué avant de poursuivre, «les lecteurs “sérieux” voudront un appareil fait pour ça, parce c’est une activité importante pour eux».

Des déclarations qui laissent penser que le futur Kindle en restera au seul écran E-Ink, gage d’une lecture moins fatigante pour les yeux. De plus, cela offre à la liseuse une grande autonomie. Bezos a également indiqué que la technologie permettant qu’un Kindle soit doté d’un écran couleur avait encore du chemin à faire.

Par ailleurs, le CEO d’Amazon s’est borné à répéter que sa société avait écoulé des «millions» de Kindle sans plus de précisions.

Source