Suivez-nous

Divers

Gabe Newell (Valve) : le danger vient d’Apple

iMike

Publié le

 

Par

1766760-gabe_newell_super.jpg

Gabe Newell, le bouillant patron de Valve, estime que le danger pour sa future Steam Box n’est ni la Xbox 720, ni la PS4, et encore moins la Wii U. Non, le danger qui menace sa console n’est autre… qu’Apple et la présence grandissante de l’Apple TV dans le salon. Certes, le boîtier est bien loin d’être aussi répandu que les consoles de salon de Sony, Microsoft ou Nintendo, mais Newell estime que cela va changer. «Le plus grand défi, ce ne sera pas les consoles», a t-il expliqué durant une conférence à l’université du Texas, «Je pense que le plus grand défi est qu’Apple s’installe dans le salon avant que l’industrie du PC se ressaisisse».

«La question est : pouvons-nous réaliser suffisamment de progrès dans la catégorie du PC pour nous implanter [dans le salon], et aussi de trouver de meilleures manières d’aborder le secteur du mobile avant qu’Apple prenne complètement en charge le salon ?».

1766760-gabe_newell_super.jpg

Il faudra cependant auparavant que l’Apple TV puisse faire fonctionner des jeux, ce qui n’est évidemment pas le cas aujourd’hui, ou encore des applications tierces. Pour ce faire, Apple devra augmenter les performances de l’appareil, mais ne dit-on pas que le vrai/faux nouvel Apple TV embarque un processeur A5X ? Quant au contrôleur, l’iPhone ou l’iPad fera parfaitement l’affaire (mais que cela n’empêche pas Cupertino de concevoir une vraie manette !).

Source