Suivez-nous

Divers

Galaxy S4, premiers tests : bien, pas super

iMike

Publié le

 

Par

13.04.23-s4-1.jpg

Samsung a dans la nuit levé l’embargo sur les tests du Galaxy S4, qui sort dans les jours qui viennent un peu partout dans le monde. Les testeurs des sites web US pointent en général un terminal qui n’est qu’une évolution du Galaxy S3. Samsung offre un écran plus grand et de meilleurs composants, mais au final l’expérience est sensiblement la même qu’avec le précédent porte-étendard de la marque. Le constructeur a bien tenté de noyer l’utilisateur sous les fonctions «maison», baptisées S quelque chose, mais la plupart ne sont que des gadgets sans intérêt, tandis que d’autres se révèlent difficiles à utiliser.

Le fabricant en a d’ailleurs bien conscience, qui a rajouté un mode «Facile» pour les débutants. On ne peut s’empêcher de noter que sur l’iPhone, le mode «Facile», c’est d’utiliser l’iPhone, tout simplement.

«Bien, mais pas super», résume ainsi Walt Mossberg. Certains ont la dent plus dure concernant la qualité de conception et de fabrication. Samsung a une fois de plus misé sur le tout plastique, alors que ses concurrents plus haut de gamme ont choisi des matériaux nobles comme l’aluminium ou le verre. Il est d’ailleurs intéressant de noter que la plupart des testeurs conseillent de basculer vers le HTC One si l’on souhaite acquérir un smartphone Android de grande qualité.

Au final, nul doute que bien aidé par sa puissance marketing, Samsung écoulera des palettes entières de son Galaxy S4. Mais le géant coréen semble avoir échoué à créer une nouvelle rupture dans le monde de la téléphonie.

Source