Suivez-nous

Economie

Google rachète Meebo

iMike

Publié le

 

Par

mzl.abukgybw.jpg
Google a une fois de plus fait tourner sa planche à billets pour s’offrir une jeune pousse, Meebo. En fait de «jeune», il faudra plutôt parler d’une entreprise bien installée puisqu’elle a été créée en 2005 ! Les activités de Meebo sont diverses, mais elles tournent toutes autour du réseautage : la société a débuté en développant un client de messagerie web, le Meebo Messenger, puis elle a lancé une barre d’outils pour les éditeurs, sorte de surcouche affichant des fonctions de partage, de discussions, et de la pub.

Meebo a également sorti une application iOS du même nom, qui comporte des fonctions IM avec la synchronisation avec les autres outils de l’entreprise. On ignore si Google a l’intention de poursuivre le développement et le support de ce logiciel. Pour tout dire, le moteur de recherche n’a pas précisé ses intentions quant à cette acquisition, qui lui aurait coûté 100 millions de dollars.

Meebo précise sur son blog qu’il va continuer à travailler pour offrir à ses clients éditeurs des manières encore plus efficaces d’interagir avec leurs utilisateurs. Ça ne mange pas de pain…

Source