Suivez-nous

Divers

Google Reader : Digg et AOL ouvrent leurs alternatives

iMike

Publié le

 

Par

digg-reader-01.png

Digg et AOL ont chacun lancé leurs alternatives à Google Reader, qui ne sera plus disponible à partir du 1er juillet. La version beta de Digg Reader a ainsi ouvert ses portes aujourd’hui aux heureux détenteurs d’une invitation. La société promet une plus large distribution d’invites dans les prochains jours. La webapp est encore un chantier à ciel ouvert, mais il est déjà possible d’importer ses flux Google Reader, utiliser des raccourcis clavier à la manière de Reader, et partager les articles sur les réseaux sociaux habituels. Le service va offrir bien plus de fonctions dans ses prochaines mises à jour, comme l’indispensable vue « articles non lus » et la possibilité de passer une dépêche en « non lue ».

Le Digg Reader n’est pour le moment disponible que sous la forme d’une webapp, mais une application pour iPhone et iPad sortira sans doute dès aujourd’hui. Une version Android débarquera avant la fin du mois de juillet. La surprise est venue la semaine dernière d’AOL, qui a annoncé à son tour le lancement d’un remplaçant à Google Reader. Le service est désormais en ligne, en beta là aussi, et ouvert à tous.

L’interface du service est aussi simple que peut l’être celle de son modèle, avec des possibilités pour la personnaliser (il y a notamment une vue façon « grille de cartes » intéressante). Pour le reste, peu de choses à se mettre sous les yeux pour le moment : le service a encore besoin de s’améliorer et d’apporter de nouvelles fonctions.

Digg

AOL