Suivez-nous

Economie

GT Advanced mise gros sur Apple

neilime

Publié le

 

Par

usine_gtadvanced.png

Les étoiles continuent de s’aligner en ce qui concerne l’utilisation d’une grande quantité de matériaux type saphir dans un prochain produit d’Apple. Alors que l’usine, soupçonnée d’être prévue pour sortir des éléments en saphir en grande quantité, était toujours l’objet de travaux en mars dernier, on apprend aujourd’hui que la société GT Advanced qui la possède traverse un trou d’air comptable.

Au dernier trimestre comptable, le chiffre d’affaire a baissé de 10 millions par rapport au trimestre précédent et 35 millions par rapport au même trimestre, l’an dernier. Mais contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, tout était prévu de longue date. En effet, la société a signé un accord à 578 millions de dollars avec Apple pour se préparer à une explosion des commandes courant 2014. Ce projet « Cascade » prévoit le pré-paiement par Apple de ce demi milliard de dollars en 4 tranches dont trois ont déjà été versées.

usine_gtadvanced.png

Si on regarde à la loupe les derniers résultats de ce partenaire d’Apple, on observe d’ailleurs que les immobilisations en terrains, machines et bâtiments, ont plus que doublé à 426 millions de dollars sur seulement un trimestre.

Évidemment, le directeur général de la société, qui a confirmé le paiement récent d’Apple d’une nouvelle tranche, attend une hausse « significative » de son chiffre d’affaire lié à l’activité de production d’éléments en saphir. Un euphémisme si Apple a décidé d’équiper son iPhone 6 ou son iWatch de tels éléments.

Apple sapphire supplier GT Advanced widens loss in Q1

À lire sur le sujet :

La Pomme livre son saphir pour l’iPhone 6

iPhone 6 : le cher saphir uniquement sur le haut de gamme ?