Suivez-nous

Justice

Harmony : Jobs devra témoigner

iMike

Publié le

 

Par

Apple agit-elle comme un monopole sur le marché de la musique en ligne ? Les avocats d’une action anti-trust lancée en 2005 ont obtenu de la justice de pouvoir interroger Steve Jobs sur le sujet, et en particulier sur les changements opérés par Apple dans iTunes en octobre 2004, empêchant la synchronisation des fichiers Real Networks sur iPod.

Le juge Howard R. Lloyd de la cour de San José (Californie) estime que le patron d’Apple a une connaissance «unique et de première main sur les problèmes au centre du différend».

À l’époque, Cupertino avait décidé de bloquer le logiciel Harmony, qui permettait d’écouter les fichiers Real Networks sur iTunes et iPod, via une mise à jour du jukebox quelques jours après la mise en ligne d’Harmony.

Du côté des avocats d’Apple, on rejette la théorie selon laquelle Steve Jobs serait «l’architecte des politiques d’exclusion» d’iTunes, et on assure que les plaignants sont dans «l’incapacité d’identifier tout élément de preuve significatif, après 6 années de litiges».

La rencontre avec Jobs ne devra pas durer plus de 2 heures.

Source