Suivez-nous

Economie

HTC, Samsung : résultats opposés

iMike

Publié le

 

Par

htc-touch-pro-2-samsung-gravity.jpg

Samsung qui rit, HTC qui pleure : c’est le tableau contrasté offert aujourd’hui par les deux concurrents d’Apple sur le marché mobile. Chez HTC, le quatrième trimestre (qui recouvre pourtant la période des fêtes) affiche des profits inférieurs de 25% par-rapport au même trimestre 2010, soit 364 millions de dollars, contre 455 millions. Et l’actuel trimestre ne devrait pas être à même de relever le niveau puisque la prochaine génération de smartphones LTE ne sortira qu’au Q2.

En cause également : de trop nombreux modèles qui se marchent sur les pieds, et une rude concurrence avec Apple et Samsung…

htc-touch-pro-2-samsung-gravity.jpg

… un Samsung qui annonce de son côté des profits record pour le Q4, largement dus à sa division smartphones ! Le constructeur estime ses profits à 4,5 milliards de dollars – on attendra les résultats définitifs, mais le champ’ est d’ores et déjà de sortie. Samsung a écoulé 300 millions de mobiles l’an dernier et est devenu le premier vendeur de smartphones au monde, devant Apple.

En revanche, la branche téléviseurs affiche des pertes de 150 millions de dollars au dernier trimestre.

Source 1, source 2

Mise à jour – Reuters rapporte que Samsung a écoulé 35 millions de smartphones au dernier trimestre pour des profits de 4,47 milliards de dollars, soit 73% de mieux par-rapport au Q4’10.

Source