Suivez-nous

iOS

iAd : nouvelles concessions d’Apple

iMike

Publié le

 

Par

overlay_gallery_att_20101014.jpg

Le ticket d’entrée pour une campagne publicitaire sur iAd vient une fois de plus de baisser : il en coûtera désormais 100 000$ à un annonceur ! Il s’agit d’une belle dégringolade par-rapport au million de dollars réclamés par Apple lors du lancement de sa régie pub en juillet 2010 – cette somme a baissé par deux fois, passant de 500 000 à 300 000$.

overlay_gallery_att_20101014.jpg

Mais même à ce dernier niveau tarifaire, les annonceurs ne se sont visiblement pas bousculés au portillon d’iAd, ni même servi à conserver le catalogue des clients actuels. En plus de ce nouvel effort tarifaire, Cupertino a modifié la façon dont la régie facture ses clients; depuis 2010, iAd chargeait deux fois la mule : un taux fixe pour chaque 1 000 impressions, plus un coût additionnel pour chaque «clic». Apple ne facturera désormais plus qu’à chaque 1 000 impressions.

La firme à la pomme augmente également la part reçue par le développeur qui voudra bien inscrire son app au réseau : le taux reversé passe ainsi de 60 à 70%. Cependant, il n’est pas certain que cette largesse soit de nature à attirer les éditeurs et les studios, le nombre d’espaces publicitaires remplis par les bandeaux iAd restant bien loin du taux d’autres régies.

Source