Suivez-nous

Economie

iAd : pas si rose

iMike

Publié le

 

Par

Tout n’est pas rose pour iAd. Si le Los Angeles Times indiquait la semaine dernière que les annonceurs étaient particulièrement positifs sur la régie pub d’Apple, le Wall Street Journal a entendu une toute autre musique.

Le quotidien rapporte ainsi la frustration de certains annonceurs qui se plaignent de la lenteur du processus de production des applications publicitaires – et pour cause : seule l’équipe d’iAd est à même de les créer. «Apple garde un contrôle serré sur les aspects créatifs de la fabrication de la publicité», écrit le WSJ, «une chose à laquelle les annonceurs ne sont pas habitués».

La conception des pubs est donc particulièrement longue, environ 10 semaines entre le «brainstorming» et la livraison de la réclame, qui est tout de même plus proche de l’application complète que du simple bandeau.

Autre motif de grief : Apple n’a toujours pas fourni de SDK pour la conception des pubs, ce qui permettrait d’en accélérer le processus. Par ailleurs, iAd conserverait également le secret sur la diffusion des pubs, ce qui obligerait les agences à chercher «à la main» l’apparition des bandeaux…

Source