Suivez-nous

Economie

iAd : tout le monde est content

iMike

Publié le

 

Par

113440-iad_and_iphone_4.jpg

113440-iad_and_iphone_4.jpgLa régie pub d’Apple, iAd, a l’air de plaire aussi bien aux annonceurs qu’aux développeurs d’applications. Lancée aux États-Unis le 1er juillet, les premiers retours sont en effet très positifs, à en croire le LA Times.

Les développeurs indiquent ainsi que le taux de CPM (coût par mille impressions) a grimpé en flèche : les six applications de CBS (Sports, CNet, GameSport, etc.) est de plus de 25$, un taux particulièrement élevé pour cette industrie ! Mais les plus petits studios sont également ravis : Dictionnary.com assure que le montant qu’il facture pour ses bandeaux de pub a augmenté de 177% depuis que l’application affiche des réclames iAd.

Les performances de la régie pub sont également louées par les annonceurs, qui notent un niveau d’engagement étonnant, et sont ravis de la «bonne volonté» dont font preuve les consommateurs pour voir et revoir certaines réclames.

Après Dove, Unilever va ainsi lancer une deuxième campagne de pub pour une barre chocolatée. L’annonceur espère que le taux de 20% de clients qui ont vu plusieurs fois leur précédent bandeau sera toujours de la partie.

Source