Suivez-nous

Périphériques et accessoires

iBeetle : un iPhone à quatre roues

iMike

Publié le

 

Par

db2013au00648_large.jpg

On a parfois prêté à Apple l’intention de développer sa propre voiture. Peut-être que ce projet existe toujours dans le secret du labo R&D de Cupertino, mais en attendant c’est le constructeur Volkswagen qui va lancer sur les routes l’iBeetle. Présenté pendant le salon de l’auto de Shanghai, cette déclinaison de la célèbre Beetle sera disponible dans deux versions (une classique et une convertible) d’ici l’année prochaine. Malheureusement, pour sympathique qu’elle paraisse, cette voiture n’a rien de particulièrement connoté Apple, puisqu’elle se contente d’intégrer un dock pour iPhone accompagné d’une application dédiée.

Le smartphone pourra être utilisé indépendamment du dock, et permettra de piloter Spotify et la lecture audio d’iTunes, de surveiller les niveaux d’huile et la température du moteur, d’améliorer les économies d’essence sur un même trajet, d’envoyer photos et cartes postales, ou encore de remporter des stickers virtuels lorsque le conducteur remplit certaines tâches. Pour le reste, l’iBeetle embarquera des jantes et un levier de vitesses spécifiques, ainsi que des petits bonus supplémentaires.

On peut maintenant se demander ce qu’il se passera lorsque Apple aura la bonne idée de modifier la forme de son smartphone.

Source