Suivez-nous

Unités Centrales

iMac discount : faibles perfs

neilime

Publié le

 

Par

imac215-selection-hero-2014.png

Comme MacPlus l’avait annoncé en fin de matinée, Apple a finalement présenté un nouveau modèle pour compléter sa gamme d’iMac dont le dernier rafraîchissement date toujours de fin 2013. Surprise, Apple a intégré à son iMac un processeur à basse consommation habituellement intégré à sa gamme de MacBook Air.

Mais alors que vaut le processeur Intel Core i5 à deux cœurs cadencé à 1,4 GHz dans l’iMac ? Quelques heures à peine après l’annonce de sa sortie, voilà le nouveau Mac qui apparaît dans la base de données Geekbench.

Et le moins qu’on puisse dire c’est que ses performances sont en rapport avec son cadencement. En mode mono-cœur, il atteint le score de 2820, soit 14% de plus que le même processeur que l’on trouve dans le MacBook Air et à peine 2% de moins que la précédente entrée de gamme avec son score de 2282. Cette faible différence en mode mono-cœur vient probablement du fait que l’iMac est bien refroidi, ce qui permet au processeur de fonctionner en mode Turbo durant toute la durée du test, soit une fréquence de 2,7 GHz qui correspond à la fréquence hors mode Turbo de l’ancienne entrée de gamme.

En revanche, en mode multi-cœur, le nouvel iMac atteint un score de seulement 5435, soit 16% de plus que le MacBook Air pareillement équipé, mais 40% de moins que l’iMac qu’il remplace. Assurément, il ne conviendra que pour une utilisation type bureautique d’autant que son disque dur ne carbure qu’à 5400 trs/mn.

Source Geekbenck (via)

Nouvel iMac sur l’AppleStore