Suivez-nous

Unités Centrales

iMac : la production débute pour octobre

iMike

Publié le

 

Par

Le renouvellement de la gamme d’iMac est en bonne voie, croit savoir Digitimes, dont il est cependant bon de se méfier des prédictions. D’après les sources du site, la production du nouveau tout-en-un devrait débuter ce mois, pour un lancement en octobre – autant avoir un peu de stock devant soi, ce d’autant qu’Apple pourrait bien poursuivre sur la lancée du MacBook Pro nouvelle génération et intégrer un écran Retina dans son ordinateur de bureau.

Du moins, une des sources a indiqué qu’il y avait «une grande chance» de voir ce type de dalle dans le futur iMac. La rumeur précédente voulait qu’Apple se contente d’une simple mise à jour des performances, l’écran Retina pour l’iMac souffrant de problèmes de production (lire «Pas de Retina dans le prochain iMac ?»).

Le coût des écrans de ce type est plus onéreux que les dalles «full HD» que les constructeurs de PC utilisent, mais un écran Retina permet également à Apple de maintenir ses marges, qui sont fortement rognées chez le reste de l’industrie. Cela offre également à Apple une avance technologique sur la concurrence, bien que les applications supportant parfaitement le Retina soient encore rares – gageons que d’ici octobre, bon nombre de logiciels supporteront ces résolutions.

L’iMac est le tout-en-un le plus populaire du marché, et fait également partie du top cinq des ordinateurs de bureau. Apple a écoulé 1,22 million d’iMac au premier trimestre, soit 3,1% du marché total du PC. La dernière mise à jour de l’ordinateur date de mai 2011.

Source