Suivez-nous

Divers

Inde : Apple va tripler son réseau

iMike

Publié le

 

Par

14831.jpg

L’Inde est devenue le marché à conquérir pour Apple, et les investissements du constructeur commencent à payer : l’iPhone s’y classe à la deuxième place au top des smartphones, avec une croissance bien supérieure à celle de ses concurrents, Samsung en tête. Et c’est loin d’être terminé : le sous-continent indien devrait voir d’ici 2015 tripler les boutiques franchisées Apple. Le réseau passerait de 65 actuellement à 200. Par contre, les Indiens ne risquent pas de voir un jour un AppleStore officiel au coin des rues de Mumbai ou New Delhi.

La législation locale exige en effet que 30% des biens vendus en boutique proviennent d’entreprises du cru : Apple ne disposant pas d’usines en Inde et ne vendant que ses propres produits, il est donc improbable d’y voir un AppleStore s’implanter un jour… à moins évidemment que la loi ne change, ou qu’Apple fasse installer des lignes de production au pays. Les franchisés n’ont pas ce problème, ils peuvent proposer des produits autre que ceux pommés dans leurs échoppes.

Hugues Asseman, le vice-président Sales d’Apple EMEA (auquel on rajoutera l’Inde), a rencontré ses partenaires distributeurs et des franchisés le mois dernier en Inde.

Source