Suivez-nous

Applications

Infinity Blade : Dungeons définitivement abandonné

iMike

Publié le

 

Par

S’il est un jeu qui avait épaté la galerie en mars 2012, durant le Special Event de lancement de l’iPad 3 (pardon, le « nouvel iPad »…), c’était bien Infinity Blade : Dungeons. Ce prolongement de l’univers d’Infinity Blade s’annonçait comme un hack’n slash nerveux et barbare à la Diablo, totalement adapté à iOS et aux écrans tactiles, sans compter l’expertise en matière graphique du studio Chair Entertainment à l’oeuvre sur les deux premiers Infinity Blade. L’avenir du titre était devenu très incertain en février, lorsque l’on a appris la fermeture d’Impossible Games en février – le studio s’occupait précisément du développement de Dungeons.

Durant le dernier podcast de l’éditeur Epic Games, Donald Mustard le co-fondateur de Chair, a confirmé la mauvaise nouvelle : le projet est définitivement abandonné. « Quand le studio qui travaillait sur Dungeons a fermé, le jeu a été annulé. C’est vraiment tout ce que je peux dire ». On s’y attendait un peu malheureusement, mais il n’empêche qu’on pourra trouver tout cela désolant, ce d’autant que le jeu s’annonçait bien. Surtout, il allait profiter du carton d’Infinity Blade (dont le deuxième volet est actuellement gratuit). En janvier 2012, Epic annonçait que le premier volet s’était révélé comme le jeu le plus rentable de l’histoire de l’éditeur, avec 30 millions de dollars au compteur.

La franchise est cependant bien loin d’avoir donné tous ses fruits : Mustard annonce de nouveaux jeux, mais aussi des livres, et « peut-être même d’autres produits ».

Source