Suivez-nous

Applications

Infinity Blade II : la bonne affaire des 5 ans de l’AppStore

iMike

Publié le

 

Par

ib2_screen_sirisvswretch.jpg

Les 5 ans de l’AppStore ont été fêtés la semaine dernière par une volée d’applications gratuites, de grands noms de l’édition iOS proposés pour rien pour la première fois. C’était le cas d’Infinity Blade II, le monstrueux jeu de baston du studio Chair Entertainment, dont c’était la première gratuité depuis son lancement en novembre 2011. Au vu de l’énorme publicité autour de cette initiative, le jeu a connu un gros succès au niveau des téléchargements. En sept jours, le titre a recruté 5,7 millions de joueurs, dont 1,7 million de nouveaux intrépides chevaliers le premier jour de la promotion !

C’est trois fois plus qu’une semaine normale, et c’est une excellente affaire pour Chair. Même si le jeu a été proposé gratuitement, il contient bon nombre de micro-paiements qui lui permettront de se refaire la cerise, surtout avec presque 6 millions de joueurs supplémentaires. Cependant, Laura Mustard, responsable presse de l’éditeur, tient à minimiser l’impact des micro-transactions : « Le jeu a été conçu de telle façon qu’il ne nécessite pas de micro-paiements ». Certes, mais il ne fait guère de doutes que malgré tout, les objets virtuels à acheter dans le jeu représenteront une belle manne pour le studio.

Pour le reste, la promotion a été également une bonne affaire pour la saga dans son ensemble : les téléchargements du premier épisode du jeu, resté payant, ont été de 2,5 fois plus importants qu’à l’habitude. Même l’e-book a connu une croissance de 70%.

Source