Suivez-nous

Divers

Instagram revient à ses anciennes conditions

iMike

Publié le

 

Par

instagram-3.jpg

instagram-3.jpgInstagram a réussi à se mettre une bonne partie de sa communauté à dos en employant une méthode dite «à la hussarde» tout droit héritée de Facebook : les nouvelles conditions d’usage du service de partage de photos indiquaient en effet que les annonceurs pouvaient acheter n’importe quel photo sans rémunérer ni même prévenir l’auteur. Dans les faits, l’interprétation était plus subtile, mais le mal était fait – Instagram avait gagné sa place de grand méchant du web, une position peu enviable que même les discours les plus rassurants (notamment ceux de Kevin Systrom, le CEO du service) n’allaient pas apaiser.

Instagram a donc décidé de revenir aux anciens termes de ses conditions d’utilisation. Cependant, le réseau ne pas s’arrêter pour autant de monétiser ses services : l’entreprise va continuer de développer de nouveaux produits publicitaires, mais ils ne seront proposés et surtout expliqués, qu’une fois finalisés.

Le retour à l’ancienne politique n’a cependant pas que des avantages. Certains articles des nouvelles conditions éclaircissaient ce que les annonceurs avaient le droit de faire ou pas; par exemple, ils ne pouvaient pas apposer un logo sur les photos des utilisateurs. On peut cependant penser que la mise à jour à venir de ces termes comprendra des mots pesés au trébuchet.

Source