Suivez-nous

Justice

Intel attaque Nvidia en justice

neilime

Publié le

 

Par

insidemb.jpg

AppleInsider rapporte qu’Intel a attaqué en justice Nvidia pour l’empêcher de développer des systèmes de puces qui soient compatibles avec sa prochaine génération de processeurs.

Déposé devant une cour du Delaware, la plainte indique que le développement par Nvidia de chipsets compatibles Nehalem violera un accord portant sur un échange de brevets entre les deux sociétés qui date de 2004.

L’accord, qui avait entre autres permis aux derniers MacBook d’embarquer non pas une carte vidéo Nvidia seule, mais une carte vidéo Nvidia combinée à un chipset Nvidia, ne porterait pas sur les processeurs qui embarquent leur propre contrôleur mémoire comme ce sera le cas pour la génération Nehalem.

Les cas comme celui-ci pourraient se multiplier si l’on considère qu’hier, des sociétés comme Intel et Nvidia étaient partenaires et évoluaient sur des marchés différents, mais qu’aujourd’hui avec les besoins de performances et de baisse de consommation d’énergie, les sociétés cherchent à intégrer tous les composants dans un unique produit en marchant sur les plates-bandes de leurs anciens partenaires.

Le schéma d’AppleInsider reproduit ci-contre illustre bien la manière dont Nvidia a pris le contrôle d’une bonne partie des composants fournis auparavant par Intel dans le MacBook.

Intel sues NVIDIA to halt development of future chipsets