Suivez-nous

iOS

iOS 6 : Plans va t-il rester en plan ?

iMike

Publié le

 

Par

apple-maps-ios-6-criticism-waze.jpg

On sera très bientôt fixé sur les performances du nouveau Plans d’iOS 6, le système d’exploitation devant être mis à jour aujourd’hui. Mais des doutes subsistent quant aux capacités du service de cartographie mis en place par Apple pour remplacer les données fournies par Google Maps.

Le CEO de Waze, Noam Bardin, n’est ainsi pas convaincu par la fonction de direction pas à pas auquel il a pourtant participé, avec d’autres. Il reproche en fait à Apple d’avoir mis une trop grande partie de ses oeufs dans le même panier, à savoir celui de TomTom : «Apple a signé un partenariat avec le joueur le plus faible», assure Bardin à BusinessInsider.

Cupertino utiliserait les «données les plus faibles», et le constructeur veut aller concurrencer Google, «qui dispose des données les meilleures. Ce qui va se passer avec les cartes d’Apple, c’est que vous n’y trouverez littéralement rien». Il prévient : «Quand vous trouverez des choses, elles pourraient être à la mauvaise place ou mauvaise position géographique. Et si vous l’avez en place, la route qui y mènera ne sera pas optimale».

Amer, Noam Bardin ! Il rajoute que bon nombre de développeurs choisissent d’utiliser les services de Waze plutôt que ceux d’Apple, en assurant que les choses qui fonctionnent avec Google ne fonctionnent pas avec Apple.

Source