Suivez-nous

iOS

iOS 7.1 : nouvelles règles pour les achats in-app

iShen

Publié le

 

Par

14.03.11-purchase_complete.jpg


Sous la loupe des autorités américaines, les achats in-app ont défrayé la chronique judiciaire ces dernières années, obligeant Apple à verser 32 millions de dollars aux familles dont les enfants avaient dépensé des petites fortunes sur les jeux dits freemium.

Apple avait jusqu’à la fin du mois pour se conformer aux nouvelles règles des achats intégrés, une dead-line qui paraissait trop courte pour arriver à quoi que ce soit de probant. Et pourtant, iOS 7.1 intègre bien quelques modifications sur le sujet, même s’il faudra attendre une peu pour savoir si elles satisfont pleinement les demandes de la FTC.

Le principal changement, le plus visible, concerne le timing des achats intégrés, une fenêtre pop-up avertissant des règles concernant ces achats et de la limitation de temps de 15 minutes pendant laquelle il sera possible de faire des achats intégrés sans rentrer à nouveau son code utilisateur. Le message renvoie aussi à un accès direct aux paramétrages de l’iPhone, ceux-ci offrant alors la possibilité de demander le mot de passe pour chaque achat effectué, ce qui en effet verrouillera le système vis à vis des plus jeunes.
Espérons que de telles mesures auront aussi pour effet de diminuer l’attractivité des achats in-apps, ceux-ci devenant le prétexte à sortir une large majorité de titres en versions freemium blindées de publicités et dotées d’un gameplay souvent limité.

Source