Suivez-nous

iOS

iOS 7 aime le business (màj : et l’éducation)

iMike

Publié le

 

Par

google_chromescreensnapz001-230.jpg

Malgré l’aspect Playschool d’iOS 7, Apple compte bien poursuivre son offensive mobile vers les entreprises. Pour ce faire, le constructeur a mis en ligne une nouvelle page sur son site web, listant quelques unes des fonctions pro du futur système d’exploitation. iOS 7 est censé apporter une plus grande sécurité, de nouvelles façons de configurer et de gérer une flotte de terminaux, ainsi que de plus grandes possibilités pour acheter, distribuer et gérer des applications. Le programme d’achat d’apps en volume permet par exemple de conserver tous les droits et les contrôles sur un logiciel, tout en l’assignant à un utilisateur.

Le système permet aussi de contrôler quelles apps et comptes peuvent ouvrir tel document et pièce-jointe. Les données professionnelles des apps peuvent être transférées via un VPN « Per App », mais pas les données personnelles des employés. Ces derniers pourront entrer leurs identifiants une fois dans les réglages (à l’instar de Facebook ou Twitter) pour qu’ils puissent être déployés là où ils sont utiles, tout en vérifiant les permissions. Les notes pourront être synchronisées avec Outlook via un meilleur support d’Exchange. Apple compte donc bien muscler son offre envers les pros.

Source (via)

Mise à jour – Apple ne se contente pas de draguer le monde professionnel. iOS 7 s’adresse aussi au secteur de l’éducation, comme la nouvelle page « iOS 7 and education » tente de le prouver, avec des arguments similaires au niveau de la gestion des apps et de la flotte de terminaux. Apple y rajoute cependant les bienfaits d’iTunes U et d’iCloud, le partage de fichiers AirDrop ainsi que des améliorations pour l’Apple TV.

iOS 7 éducation