iOS 7 : les premiers jeux Sprite Kit arrivent
Souvenez-vous, nous vous parlions en juin dernier d’un nouvel outil Apple de création de jeux 2D appellé Sprite Kit et conçu pour la nouvelle plateforme iOS 7. Le framework à destination des développeurs permet de gérer efficacement et de façon groupée tout ce qui concerne l’animation de sprites 2D, mais aussi les effets de particules, la gestion automatisée du parallax, tout cela et bien plus épaulé par de nouvelles classes portant sur le moteur physique (UIkit Dynamics).
Il ne serait donc pas improbable de voir apparaître une flopée de titres iOS gérant la position et l’inclinaison du smartphone de façon à permettre de voir en parti « derrière » les éléments au premier plan, en plus d’effets physiques inédits. Si de tels outils ne changeront rien pour les jeux du style Infinity Blade qui utilisent des moteurs dédiés ultra-puissants comme l’Unreal Engine, pour les développeurs de titres indés, et même pour ceux concevant des applications plus classiques, cela sera l’occasion de rajouter des effets plutôt sympathiques sans trop d’efforts.