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iOS 9, ReplayKit facilite l’enregistrement de l’écran

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Les nouveautés s’enchaînent pour iOS 9, tous les jours depuis la présentation de lundi, on en découvre de nouvelles. Aujourd’hui, c’est ReplayKit qui est mis en lumière et ce sont les joueurs qui pourraient bien apprécier cette nouveauté. Il est en effet commun dans la communauté vidéoludique d’enregistrer ses parties et de publier les plus belles sur le net pour montrer son savoir-faire ou des techniques précises, du simple Angry Birds au FPS ou RPG le plus sophistiqué.

Sous iOS, il fallait aux développeurs utiliser des bibliothèques tierces plus ou moins efficaces et dont la compatibilité laissait parfois à désirer en fonction des versions du système. Ce sera du passé avec iOS 9 puisqu’Apple propose désormais sa propre solution ReplayKit pour capturer l’écran qui devrait grandement faciliter la vie des développeurs.

Attendez-vous donc à voir arriver la possibilité d’enregistrer l’écran, le son du jeu, mais aussi le micro dans les prochaines versions de vos jeux préférés ! Les fonctions fournies par Apple incluent d’ailleurs la possibilité de monter, de manière basique, la vidéo ainsi obtenue, autant de travail que n’auront pas à fournir les développeurs pour proposer une expérience complète.

Côté vie privée, un nouveau menu va débarquer dans Réglages>Confidentialité sur iOS : il faudra ainsi autoriser l’application à accéder à l’enregistrement de l’écran comme on le fait déjà pour la localisation, les contacts, le micro, les images, etc.

RePlayKit arrive en compagnie de GameplayKit qui permet de gérer, grâce à un automate fini, les différentes règles pour un jeu (comportement des personnages, etc.) et de Model I/O qui offre des modèles et matériels physiques pour SceneKit, GameplayKit et Metal pour faciliter le travail de développement des développeurs.

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