Suivez-nous

iPad

iPad : chaud pendant les jeux

iMike

Publié le

 

Par

electronics_ipadthermal-thumb-598xauto-4312.jpg

Comme il a existé une polémique sur la «prise de la mort» qui a frappé le lancement de l’iPhone 4, l’iPad 3 aura t-il lui aussi le droit à son débat enflammé ? On veut bien évidemment parler de la fonctionnalité «chauffe plat» de la tablette de troisième génération, qu’Apple a qualifié de tout à fait normal et entrant dans ses spécifications thermiques (lire «L’iPad chauffe : réaction d’Apple»). Consumer Reports, qui avait déjà tenté de pourrir le lancement de l’iPhone 4 avec cette histoire de mauvaise connexion réseau (due au final à un problème de design de l’antenne du smartphone), remet le couvert sur le sujet de l’iPad chauffant.

electronics_ipadthermal-thumb-598xauto-4312.jpg

L’organisme de consommateurs US a noté, preuve à l’appui, que l’iPad 3 chauffe effectivement plus que le précédent en particulier lors de sessions de jeux d’action. La procédure a été la suivante : le titre en question est Infinity Blade II, l’iPad est équipé d’un Smart Cover, branché au secteur, et sa température a été mesurée après 45 minutes de jeu, 4G désactivée, mais pas le wifi.

La différence est notable : le nouvel iPad grimpe à 46,6° Celsius (116° Fahrenheit), tandis que l’iPad 2 se contente de monter à 39,4° (103° F).

Lorsque la tablette était déconnectée du secteur, elle redescendait à 45°. Plus curieux, quand elle étant branchée au courant, CR a pu noter que durant la session de jeu, la batterie ne se rechargeait pas – pire, elle se vidait et ne reprenait sa charge que lorsque le jeu ne roulait plus.

Maintenant, parler de polémique serait un peu injuste, car cette chaleur reste très supportable; en revanche, la batterie qui draine même quand l’appareil est branché au secteur est plus embêtant.

Source