Suivez-nous

iPad

iPad : grosse batterie, grosse puce réseau

iMike

Publié le

 

Par

safari001-5.jpg

Lorsque les bidouilleurs d’iFixit ouvriront un iPad 3, il y a de fortes chances qu’ils n’y trouvent qu’une grosse batterie ! D’après les observations de 9to5Mac, la batterie de 42,5 w/h assure 70% de capacité en plus par-rapport à son homologue de l’iPad 2. Il faut bien ça pour afficher sensiblement la même autonomie que son prédécesseur tout en apportant un écran Retina, un processeur A5X (et son Go de RAM) et la 4G… Cette nouvelle batterie devrait d’ailleurs couvrir pratiquement toute la surface de la tablette !

Cela explique également pourquoi l’iPad 3 est un poil plus épais que l’iPad 2. Reste désormais à connaître les temps de chargement de ce monstre.

safari001-5.jpg

AnandTech a découvert de son côté qu’Apple avait fait appel à la puce MDM9600 de Qualcomm pour la connectivité réseau de sa nouvelle tablette, gravée en 45 nm (elle supporte les réseaux LTE, CDMA2000 1x/EVDO Rev.A et B, GSM/EDGE, ainsi que WCDMA/HSPA+. N’en jetez plus). Certains avaient plutôt parié pour le modèle MDM9615 en 28 nm, qui sera peut-être choisi pour l’iPhone 5 en raison de sa plus petite taille.

Source 1 , source 2