Suivez-nous

iPad

iPad : la 4G en Europe compromise

iMike

Publié le

 

Par

google-chrome002-2.jpg
Finalement et malheureusement, l’iPad 4G ne devrait pas pouvoir accrocher les réseaux LTE européens. En toute discrétion, Apple est en train de modifier quelques informations sur ses sites web du vieux continent : en Grande-Bretagne par exemple, la page de sélection de la tablette sur l’AppleStore fait désormais clairement état que l’on peut «aussi se connecter aux réseaux 4G LTE d’AT&T aux US et Bell, Rogers et Telus au Canada»… mais aucune référence au support du réseau 4G sur la bande des 1 800 Mhz, celui qui est en cours de déploiement de l’autre côté de la Manche.

À noter que sur le site français, les petites lignes se contentent toujours de préciser qu’en cas d’absence de couverture 4G LTE, le nouvel iPad utilisera la 3G. En Suède, seul pays où il existe une couverture 4G offerte par l’opérateur Telia, le site d’Apple n’en fait aucune mention.

Et si l’on pensait qu’une simple mise à jour logicielle suffirait pour activer le support des fréquences 4G européennes (800 Mhz, 1800 Mhz et 2600 Mhz), il semble que ce ne soit pas le cas : certes, la puce réseau MDM9600 de Qualcomm est potentiellement capable d’accrocher ces fréquences, mais Apple l’a bardé d’antennes aux configurations spécifiques pour l’Amérique du Nord – résultat : les chances de voir l’iPad surfer en 4G en France et ailleurs sont très minces.

Macworld

iGénération