Suivez-nous

iPad

iPad : les concurrents en profitent

Yrogerg

Publié le

 

Par

archos-2.jpg

Avec le vif succès rencontré par l’iPad depuis sa mise en vente aux Etats-Unis la semaine dernière, certains concurrents profitent clairement de cet engouement pour se refaire une petite santé.

archos-2.jpg

C’est notamment le cas d’Archos, le célèbre fabricant de baladeurs multimédia, qui surfe sur la vague de l’iPad en bondissant aujourd’hui de plus de 15% à la bourse de Paris, soit plus de 30% de hausse en 3 séances, dans un volume important !

Ce décollage s’est effectué au moment où Apple a présenté officiellement les premiers chiffres de ventes de l’iPad, lors de la Keynote de la semaine dernière. L’action Archos s’était envolée le lendemain, prenant presque 10% en séance.

Alors pourquoi une telle réaction ? Les investisseurs se disent que l’iPad va démocratiser ce nouveau type de support et les concurrents de tous bords devraient logiquement en profiter un peu, même si le dernier né de la firme de Cupertino devrait conserver la plus belle part du marché.

Archos a d’ailleurs annoncé aujourd’hui le lancement dans le courant de l’été six nouveaux modèles de tablettes internet, basées sur le système d’exploitation Android. Les résultats seront-ils à la hauteur des espoirs des investisseurs ? La réponse dans quelques mois…

Source 1

Source 2