Suivez-nous

Economie

iPad mini : Pegatron ne souffre pas d’une demande en baisse

iMike

Publié le

 

Par

article-0-15ccc92f000005dc-490_964x721.jpg

Pegatron est en petite forme. Le fournisseur d’Apple, qui livre des composants destinés à l’iPhone 4S, l’iPad mini et d’autres produits, a annoncé sa plus forte baisse de revenus en six trimestres. Son deuxième trimestre 2013 devrait ainsi voir une chute de chiffre d’affaires comprise entre 25 et 30% par-rapport au premier trimestre. Pegatron avait fait moins encore au quatrième trimestre 2011, avec 37% de baisse.

Le principal fautif est l’iPad mini, qui représente plus de la moitié de la production de Pegatron destinée au grand public. D’après Jason Cheng, le CEO de l’entreprise, les revenus tirés de la petite tablette plongent à cause d’une demande plus faible. Pegatron n’est que le dernier des fournisseurs d’Apple à accuser une baisse de revenus due aux commandes vacillantes de Cupertino : Cirrus Logic, par exemple, avait fait en avril plonger le cours de Bourse d’AAPL sous les 400$ en indiquant que la demande était plus faible que prévue.

Source

Mise à jour – Le CEO de Pegatron, Jason Cheng, a réfuté que l’iPad mini soit la raison pour laquelle les revenus de sa société avait plongé. Lors de la conférence des investisseurs, il s’est en fait refusé à dire quels étaient les produits fautifs : jamais il n’a été question d’iPad mini, contrairement à ce que l’article de Bloomberg a écrit noir sur blanc.

Source