Suivez-nous

iPod

iPhone 3G, firmware 2.0 : bogues

iMike

Publié le

 

Par

Quelques jours après le lancement de l’iPhone 3G (et du firmware 2.0) dans 22 pays, il est temps de faire le point sur les différents bogues constatés ici ou là. Apple commence à avoir l’habitude, la poisse lui colle en effet aux doigts depuis le 11 juillet…

Ainsi, certaines applications (téléchargées depuis l’AppStore) ont une tendance certaine à crasher. Ce fait ne vient pas d’Apple, dont les widgets sont impeccables de ce point de vue, mais le problème est tout de même étrange : plusieurs utilisateurs pointent que ces crashs viennent en particulier des applications gratuites – elles fonctionnent bien dans les premiers lancements, puis petit à petit se mettent à dysfonctionner. Seule solution : les réinstaller ou effectuer un reset de l’iPhone.

Autre souci qu’Apple va devoir régler, le temps d’attente dans le lancement effectif d’une application, qui peut ne pas être immédiat. Ce “lag” peut être temporairement résolu via un reset du smartphone, mais il revient au bout d’un certain temps. Il touche aussi bien l’iPhone v1 que 3G et apparaît petit à petit.

Certains possesseurs d’iPhone 3G remarquent également des échos dans les appels quand le mobile est jumelé avec un système audio Bluetooth, notamment les kits mains libres des voitures. Ce problème ne s’est jamais rencontré avec l’iPhone v1.

Attendez, il en reste encore ! Ainsi du GPS, qui parfois géo-localise très mal son propriétaire (un utilisateur anglais s’est ainsi retrouvé… au Canada !).

Bref, il reste du pain sur la planche à Apple pour stabiliser son smartphone – mais n’est-elle pas en train de travailler sur le firmware 2.0.1 (lire cette dépêche) ?

Source