Suivez-nous

iPhone

iPhone 5, premier choix des clients d’iPhone

iMike

Publié le

 

Par

photo-208.jpg

Il est décidément bien difficile de suivre les analystes. Malgré l’excellente nouvelle du record d’iPhone 5 écoulés lors de son lancement en Chine, l’action AAPL est passée sous la barre des 500$ avant l’ouverture de la bourse américaine, avant de se reprendre… même si elle flirte de nouveau avec les 500$. Pourtant, les nouvelles sont bonnes : outre le record chinois, une nouvelle étude montre que le nouveau smartphone continue d’attirer la clientèle. Morgan Stanley et AlphaWise ont réalisé un sondage auprès de 1 000 possesseurs américains de smartphones, montrant clairement que l’iPhone 5 exerce un grand intérêt.

photo-208.jpg

86% de ceux qui souhaitent acheter un iPhone choisiront un modèle de dernière génération. L’an dernier, un sondage du même type indiquait que 82% de ces mêmes acheteurs craqueraient pour un iPhone 4S. Cette année, 10% seulement ne sélectionneront pas l’iPhone 5, mais le 4S (4% pour l’iPhone 4). Le meilleur pourcentage pour l’iPhone 5 s’explique en grande partie par les nouveautés de ce modèle : grand écran, support LTE, nouveau design.

Par ailleurs, on apprend également que 83% des possesseurs d’iPhone renouvelleront leur équipement avec un smartphone Apple – c’est dix points de mieux qu’en 2011. Ce pourcentage tombe à 63% pour Samsung, mais le constructeur coréen revient de loin : en 2011, son taux de rétention n’était que de 37%. 64% des possesseurs d’iPhone actuels avaient pour précédent mobile… un iPhone.

Source