Suivez-nous

iPhone

iPhone HD : la petite histoire

iMike

Publié le

 

Par

500x_comp4.jpg

Pas sûr qu’il fasse bon s’appeler Gray Powell ces derniers jours. Cet ingénieur Apple, âgé de 27 ans et travaillant au sein de la division iPhone, a en effet perdu un prototype d’iPhone HD – LE proto qui agite le web depuis que Gizmodo a mis en ligne toute une série d’informations, de photos et de vidéos sur ce nouveau modèle (lire «L’iPhone HD sous toutes les coutures»).

Le site est revenu cette nuit sur les circonstances qui lui ont permis de récupérer le modèle.

500x_comp4.jpg

Notre homme dégustait quelques bières importées au sein d’un bar sis à Redwood City, Californie, le Gourmet Haus Staudt, à une vingtaine de miles du campus d’Apple. «J’ai sous-estimé à quel point les bières allemandes étaient bonnes», a t-il avoué après avoir perdu son exemplaire d’iPhone HD, habilement camouflé sous un étui d’iPhone 3GS, dans ce même troquet. C’était le mardi 18 mars.

Aiguillé par un client ivre, le voisin de bar de Powell a emporté avec lui l’appareil perdu, espérant que son propriétaire viendrait le récupérer à un moment ou à un autre, ce qui n’a pas été le cas.

Le lendemain, il lui a été impossible d’utiliser l’iPhone, il avait été bloqué via MobileMe.

L’appareil s’est ensuite retrouvé dans les mains de Gizmodo, qui aurait payé 10 000$ pour l’obtenir. D’après les dernières informations du site, Gray Powell travaille toujours chez Apple même si visiblement, l’affaire l’a secoué (et on n’ose imaginer ce qui s’est déroulé à son bureau quand il a avoué avoir perdu le proto). Mais en tout cas, il n’a pas encore été lynché au milieu du campus de Cupertino…

Source