Suivez-nous

iTunes Store

iTunes prochainement dans le cloud

iMike

Publié le

 

Par

michael-1.jpg
Si les maisons de disques ne sont pas vraiment au coeur du dispositif de l’ardoise Apple, à Cupertino on semble miser sur le marché de la musique pour propulser la future tablette. Ainsi, le fondateur de MP3.com, Michael Robertson, indique dans un post sur TechCrunch que d’après ses sources, Cupertino prépare un service qui permettra aux utilisateurs d’iTunes de placer dans un «nuage informatique» leur bibliothèque musicale, ce qui leur permettra d’écouter leur musique en streaming.

Il faut bien entendu y voir la «main» de Lala.com, récente acquisition d’Apple, qui proposait peu ou prou le même genre de fonction. Dans la prochaine révision d’iTunes, Apple installerait donc le système de synchronisation de Lala.

Ce service, accessible depuis n’importe quel navigateur moderne et sur n’importe quel ordinateur ou appareils mobiles (dont l’iSlate), s’accompagnerait d’un site web compagnon à partir duquel on accéderait à sa bibliothèque. Même pas besoin de disposer d’iTunes sur le périphérique hôte…

Avantage de cette technologie : pas besoin de demander leur autorisation aux ayant-droits, puisque au final, l’utilisateur écoute toujours sa propre musique qu’il a déjà acheté…

Robertson précise également qu’Apple ne voulait pas perdre de temps à développer un tel service, quand Lala était «disponible» avec sa technologie toute prête, d’où le rachat.

Source