Suivez-nous

Divers

iTunes vs. Pré : Palm prêt à tout

iMike

Publié le

 

Par

pre-on-itunes-rm-eng.jpg
Le ton monte entre Apple et Palm à propos de la synchronisation du Pré sur iTunes, une fonction mise à mal par Cupertino, puis rétablie par Palm depuis hier. Cette fois, le constructeur du Pré a fait savoir à l’USB Implementer Forum qu’il utilisait une méthode non conventionnelle pour que le logiciel reconnaisse et accepte le Pré.

Dans les faits, Palm a modifié le Vendor ID (l’identifiant de l’appareil USB, soit le Pré) pour qu’iTunes prenne des vessies pour des lanternes. Ce procédé est strictement prohibé par l’USB IF, l’organisme de promotion de cette norme, mais Palm estime être dans son bon droit. Lynn Fox, la porte-parole du constructeur, a ainsi signifié que «l’ouverture et l’inter-opérabilité permet une bien meilleure expérience pour les utilisateurs, en leur offrant la liberté de gérer leur contenu sans interférence entre appareils et services».

Palm pense que le refus d’Apple d’ouvrir l’accès d’iTunes à certains périphériques USB est une sévère violation de la nature relativement ouverte des standards USB – ce qui justifierait sa propre violation des us et coutumes édictés par l’USB IF, afin de contourner les restrictions mises en place par Apple.

Cette défense paraît un rien bancale… Surtout, que de temps perdu pour Palm, qui aurait pu le mettre à profit pour développer sa propre solution !

Source (via)