Suivez-nous

Divers

Jolicloud Me : un nuage personnel

iMike

Publié le

 

Par

meet-jolicloud-me.jpg
Bien que tout jeune, Jolicloud a déjà connu plusieurs vies. D’abord conçu comme un système d’exploitation destiné aux netbooks, ce logiciel créé par le fondateur de Netvibes Tariq Krim est devenu une plateforme en ligne qui permet à ses utilisateurs de retrouver leurs applications, interface et préférences depuis un simple navigateur web. L’OS en «dur» existe toujours et a été rebaptisé Joli OS, tandis que Jolicloud Desktop poursuit son bonhomme de chemin.

L’équipe lance aujourd’hui une mouture beta semi-publique (sur invitation) de Jolicloud Me, qui ambitionne de devenir le point d’ancrage de sa «vie sociale» en ligne : c’est là en effet qu’on pourra retrouver ses photos, vidéos, musiques, statuts, tous stockés dans un même endroit et reliés à ses comptes Facebook, Twitter, Spotify, Google+, Instagram, DropBox… Le service d’agrégation permet d’organiser tout ce petit bazar au sein de collections.

Jolicloud Me est disponible depuis un navigateur via une webapp HTML5, tandis que des applications Android et iOS verront le jour sous peu.

Communiqué