Suivez-nous

Divers

Jony Ive a pris les commandes de l’interface iOS

iMike

Publié le

 

Par

apple-skeuomorphism-2.jpg

Suite au départ de Scott Forstall en octobre dernier, Tim Cook a chargé Jony Ive de prendre la tête de l’équipe en charge des interfaces. Le designer en chef rajoutait là une corde à son arc, dont toutes les flèches sont stratégiques, aussi bien au niveau du design des produits que des systèmes d’exploitation. L’avantage de cette double casquette est que Sir Ive va aider au rapprochement du matériel et du logiciel. Le Wall Street Journal écrit ce soir que les nouvelles responsabilités de Jony Ive ont commencé à porter leurs fruits.

apple-skeuomorphism-2.jpg

Les équipes de développement logiciel sont tenues au courant des prototypes matériels beaucoup plus tôt dans le cycle de conception. Ive est présent lors des sessions de travail durant les phases de développement des interfaces. Certains développeurs en contact avec des employés d’Apple évoquent des changements au niveau du design, qui se montrerait plus «plat», moins skeuomorphique qu’auparavant, à l’image de Windows Phone ou encore des apps iOS de Google. Cependant, ces modifications resteraient assez «conservatrices». Le lancement d’iOS 7 ne sera sans doute pas le grand soir en matière d’interface, mais la patte de Ive devrait s’y faire sentir.

Craig Federighi, qui a pris la tête de la division Ingénierie logicielle, cherche quant à lui à regrouper les équipes Mac et iOS lorsque le besoin de convergence se fait sentir. Joie : l’app Calendrier serait sur la table des opérations. Bientôt la fin du cuir orange ?

Source