Suivez-nous

Justice

Justice : vers un accord Apple-Samsung ?

iShen

Publié le

 

Par

apple_samsung_scales_copy.jpg

apple_samsung_scales_copy.jpg Apple et Samsung sont-ils sur le point d’enterrer la hache de guerre ? C’est ce qui ressort de l’information du site Foss Patent, qui affirme que les PDG des deux entreprises, Tim Cook d’un côté et Gee-Sung Choi de l’autre, devraient se réunir d’ici à 90 jours afin de finaliser un accord permettant de mettre fin à une guerre de brevets impitoyable.

C’est sous les conseils de la juge Lucy Koh, déjà impliquée dans deux affaires judiciaires avec ces entreprises, que la recherche d’accord est devenue une solution acceptée par des acteurs qui jusqu’à maintenant semblaient jouer le durcissement du conflit coûte que coûte (plus Samsung qu’Apple du reste, le californien ayant déjà tendu la main à plusieurs reprises pour éteindre l’incendie).

Apple sera représenté par le directeur de sa branche Legal, une décision identique ayant été prise du côté du Coréen.

Pour le spécialiste des brevets Florian Mueller, si une seule de ces entreprises vient à la table des négociations accompagnée de son PDG, cela signifiera clairement que ses intentions sont plus affirmées et volontaires que le parti d’en face. Apple ayant déjà commissionné plusieurs fois son capitaine pour trouver un accord, soit par le biais de Steve Jobs soit, plus récemment, par celui de Tim-Cook, on se doute un peu quelle pourrait être l’entreprise la moins impliquée dans un accord final (et peut-être aussi celle qui y aurait le plus à perdre).

C’est le magistrat de la cour de San Fransiscoe C. Spero qui est pressenti pour présider les débats, pour une date qui aurait été fixée dans les 90 jours prochains, soit vers la mi-juillet.

Ceci étant posé, cette future négociation n’arrêtera pas d’ici là les nombreuses plaintes croisées entre les deux entreprises. Il faut bien que les affaires continuent….

Source