Suivez-nous

Justice

King abandonne la marque Candy aux États-Unis, mais…

iMike

Publié le

 

Par

250px-fuck_candy_crush.jpg

L’éditeur King semble donner quelques gages aux développeurs d’applications contenant le mot « Candy » dans leurs titres… du moins, en apparence. Ainsi, le créateur de Candy Crush Saga abandonne son dépôt de marque « Candy » aux États-Unis. De prime abord, c’est plutôt une bonne nouvelle, mais le diable est dans les détails – venant du clone anglais d’Electronic Arts, ça n’a rien de très étonnant. D’une, cet abandon ne concerne que les États-Unis. Les actions en Europe se poursuivent, on peut donc s’attendre à de nouvelles menaces de plainte contre des studios ayant le malheur de mettre en scène des bonbons dans leurs jeux. Mais ça n’est pas tout.

L’abandon de la marque est motivé par le fait que King a pu obtenir une autre marque, plus ancienne, à savoir « Candy Crusher ». « Nous pensons qu’avoir les droits sur “Candy Crusher” est la meilleure option pour protéger Candy Crush aux États-Unis », déclare ainsi la société dans un communiqué, qui s’empresse de préciser que « cela n’affecte pas notre marque [“Candy”, donc] en Europe », puis n’oublie pas de menacer de plaintes les malotrus qui oseraient utiliser le mot honni dans leurs applications.

C’est d’ailleurs sur la base de Candy Crusher que King a récemment attaqué le jeu CandySwype, sorti en 2010 et dont, au passage, Candy Crush s’est largement inspiré. La marque « Candy Crusher » date en effet de 2004, alors que CandySwype est disponible depuis 2010, soit deux ans avant Candy Crush.

Source