Suivez-nous

Divers

Kobo lancera une webapp HTML

iMike

Publié le

 

Par

Apple a fait plier bon nombre d’e-readers ces derniers jours, de Kindle à Google Books, en passant par Barnes & Noble et Kobo – les éditeurs de ces logiciels ont été aimablement mais fermement priés de supprimer les liens vers leurs boutiques externes (lire «WSJ, Kobo sous le coup des in-apps» et «L’app Kindle lâche ses liens»).

Kobo a notamment été victime d’un vrai harcèlement de la part d’Apple, ayant essuyé une multitude de rejets aux motivations plus ou moins obscures comme le souligne Jim Dovey, le responsable du développement de l’app. Du coup, le libraire d’origine canadienne annonce une version HTML de son logiciel, qui offrira l’accès à sa bibliothèque et à la gestion du compte utilisateur sans devoir subir les foudres d’Apple !

Cette webapp, qui fonctionnera sous Safari Mobile (iPhone et iPad), permettra au lecteur de naviguer et acheter de nouveaux ebooks qui seront automatiquement synchronisés sur son compte (sans le prélèvement de 30% opéré par Cupertino), et bien sûr… de lire ses bouquins numériques.

Voilà une initiative qui rejoint celles du Financial Times et de PlayBoy qui ont décidé de se passer des services de l’AppStore tout en restant disponible pour leurs lecteurs sur iOS.

Jim Dovey
Source