Suivez-nous

Justice

Kodak : l’ITC repousse sa décision

iMike

Publié le

 

Par

kodakextColor.jpg

Après la victoire toute récente sur HTC dont certains smartphones Android pourraient se voir barrer la route sur le territoire US, l’ITC met en difficulté Kodak, qui a porté plainte contre RIM et Apple.

La décision du tribunal de commerce US dans cette affaire a été repoussée de ce mois de décembre au… 21 septembre 2012. Au vu des difficultés financières de Kodak, il se pourrait bien que le plaignant ait sombré d’ici là !

kodakextColor.jpg

Le compte en banque de l’ancienne gloire de la photographie ne dépasse pas les 862 millions de dollars, et l’entreprise a perdu 222 millions au troisième trimestre faute de n’avoir pas pu sceller d’accord de licences. Kodak ne vit pratiquement plus que de la défense de ses brevets et est devenu une sorte de patent troll, bien loin de l’image d’innovateur dont la société jouissait avant l’avènement du numérique.

Kodak réclame 1 milliard de dollars aux deux plaignants, une somme déjà obtenue par le passé de la part de Samsung et LG dans un accord survenu il y a quelques mois. La société a porté plainte contre Apple et RIM en janvier 2010 sur la base de brevets sur la prévisualisation d’images.

En janvier de cette année, une décision de l’ITC statuait que l’IP en question n’était plus valide. Puis en juin, changement de pied : la commission de révision du tribunal suspendait finalement une partie du précédent jugement.

Histoire de se refaire la cerise, Kodak pourrait vendre au plus offrant quelques uns de ses brevets… y compris celui en cause dans l’affaire l’opposant à Apple.

Source