Suivez-nous

iPhone

.kr : mauvaise surprise pour l’iPhone ?

iMike

Publié le

 

Par

L’iPhone 4S semble rencontrer quelques soucis commerciaux au pays de Samsung. Les deux opérateurs distribuant le smartphone en Corée du Sud, SK Telecom et KT, feraient face à de plus en plus d’annulations des ventes du nouveau mobile pommé, tandis que les ventes restent faibles à en croire des dirigeants anonymes. Les réservations avaient pourtant atteint les 300 000 unités, provoquant des surchauffes des serveurs, mais dans les faits l’iPhone n’aurait trouvé que 150 000 preneurs.

Que se passe t-il ? Le Korea Times évoque deux raisons principales : les utilisateurs mobiles du pays du matin calme se sont entichés de la 4G, disponible depuis peu et qui fait le succès d’autres smartphones que le 4S (le nombre de clients LTE a dépassé les 500 000 dans les 90 jours depuis le lancement de nouveaux forfaits fin septembre).

Autre écueil, Siri n’est pas compatible avec la langue coréenne. Un potentiel client du 4S résume assez bien le sentiment général : «[Sans Siri], cela signifie que l’iPhone 4S est techniquement identique à l’iPhone 4. Pourquoi devrais-je payer plus pour acheter la même chose ?» Il oublie cependant l’apport du processeur A5 et du capteur photo de 8 mégapixels, mais Apple appuyant sa communication autour de Siri, il est compréhensible que les utilisateurs qui en sont privés ne soient pas particulièrement enthousiastes.

Source