Suivez-nous

Justice

L’Appstore d’Amazon toujours ciblé par Apple

iMike

Publié le

 

Par

appstore amazone

Parmi les innombrables procédures intentées par Apple contre le reste du monde, on avait presque failli oublier l’affaire «appstore» : en mars 2011, Cupertino portait plainte contre Amazon pour l’utilisation du terme Appstore afin de désigner sa boutique d’apps Android. Apple marche sur des oeufs dans cette histoire, car ses avocats ont déjà perdu une bataille (lire «Amazon : Apple perd une manche»), en n’arrivant pas à prouver qu’il y avait confusion entre son AppStore et celui du boutiquier.

appstore amazone

appstore amazone

Une des lignes de défense d’Amazon, partagée d’ailleurs par Microsoft, est de dire que le terme «appstore», ou «app store», est générique et qu’en conséquence, tout un chacun pouvait l’utiliser. Apple est évidemment en désaccord sur ce sujet, et réclame aujourd’hui que la société de Jeff Bezos s’explique sur un fait troublant : la mention «for Android» a tendance à disparaître de certains éléments marketing de l’échoppe.

Le constructeur californien estime qu’il s’agit là d’une manoeuvre de plus pour instiller la confusion chez le consommateur; le retrait de ces deux mots est la preuve selon Apple que le terme «appstore» n’est pas générique.

Un problème se dresse cependant devant Apple : la marque n’est toujours pas en sa possession, Microsoft ayant demandé à l’US Trademark Office de ne pas l’attribuer à Cupertino.

Source