Suivez-nous

Divers

L’avenir de Firefox en jeu ?

iMike

Publié le

 

Par

finder001.jpg
Le coup est rude pour Mozilla : l’accord avec Google, qui permettait à Firefox d’assurer de 84% à 86% de ses revenus (soit environ 100 millions de dollars en 2010), n’a pas été reconduit. Ce partenariat s’est terminé le mois dernier, ce qui assombrit l’avenir du butineur qui n’a ni une grande entreprise aux poches profondes pour l’épauler (Safari avec Apple, Microsoft avec Explorer), ni même une plateforme applicative (si ce n’est des extensions) pour maintenir l’intérêt des utilisateurs.

Cet arrêt fait suite à une série de départs de cadres (dont le directeur Mike Shaver) et la menace de Chrome, qui louche fortement sur la deuxième place du navigateur alternatif. La feuille de route de Mozilla montre qu’il y a en projet de créer une plateforme commune où les webapps, les apps de bureau et mobile fonctionnent ensemble. Il est temps de lancer les grands travaux…

Source

Mise à jour – Mozilla aurait signé un accord avec Bing ! Firefox remplacerait donc Google par Microsoft dans ses prochaines moutures… un coup de tonnerre dans le milieu des navigateurs, mais en même temps il n’y avait pas vraiment d’alternative pour la fondation.

Source