Suivez-nous

Divers

L’iPad, un marché de niche pour Lenovo

iMike

Publié le

 

Par

1326232712lenovo-ideapad-yoga-21326232712-mamini.jpg
Si Lenovo fait comme tout le monde, c’est à dire lancer dans la précipitation des tablettes sous Android histoire de courir derrière l’iPad, le constructeur chinois tente de minimiser l’impact de cette catégorie de produits. Dans une interview pour Bloomberg, le CEO Yang Yuanqing assure que les «tablettes ne remplaceront pas le PC traditionnel». Ce dernier «change pour s’adapter aux demandes des consommateurs. La tablette est un marché complémentaire pour une niche de clients ».

«Apple est le leader», rappelle t-il fort à propos. «Dans l’écosystème Android, nous avons encore besoin d’apprendre les choses, nous avons besoin de nous améliorer» avoue t-il non sans raison, en mettant en avant le nouvel IdeaPad Yoga, un portable dont l’écran bascule pour se transformer en tablette. Ce type de produits prendront le pas sur les tablettes sur le long terme, assure t-il.

En revanche, les ultrabooks ont selon lui la cote. Le CES a vu une explosion de ces ordinateurs ultra-fins censés concurrencer le MacBook Air. Yuanqing voit même ce nouveau segment, lancé et piloté par Intel, comme susceptible de remplacer à terme une grande partie du marché du portable standard. Les ultrabooks devraient représenter entre 30 et 40% du marché des ordinateurs portables dans les 18 prochains mois, d’après l’estimation du fabricant.

Source